Kit de naissance


Bébé / mercredi, janvier 2nd, 2019

La petite miss à qui est destiné ce kit étant née, je peux maintenant vous le présenter. J’aime faire des cadeaux faits-main et ceux-là ont été testés et approuvés par d’autres amies maman donc je sais que c’est une valeur sûre!

J’ai commencé par faire un tapis à langer nomade avec une petite trousse de toilette pour transporter tout le nécessaire de bébé. J’ai fait le tapis sur le modèle de Pour mes jolis mômes. Pour éviter que toute la pochette soit trempée en cas d’accident pendant le change, j’ai doublé les serviettes avec du tissu d’alèses de matelas. Je n’aime pas trop la fermeture avec le bouton et l’élastique alors je l’ai remplacée par deux boutons pressions.

Pochette à langer pliée
Pochette à langer

Je me suis un peu plantée en découpant car la serviette est trop courte mais le principal est que le popotin soit sur la serviette alors j’ai juste mis les attaches plus bas.

J’aime beaucoup ce tapis à langer, je l’utilise moi-même dès que je sors. J’ai juste un doute sur l’utilité des poches de chaque côté, personnellement je ne les utilise pas car je mets tout le nécessaire dans une trousse à part.

Trousse de toilette – Sacs et accessoires à coudre
Trousse de toilette – Sacs et accessoires à coudre

Cette trousse est issue du livre Sacs et accessoires à coudre de Natalya Boyko. C’est le seul patron que j’ai fait de ce livre et je trouve cette trousse très pratique et le format est tip top pour mettre tout le nécessaire pour les sorties (petites lingettes, liniment, crème de change, dosettes de sérum physiologique, etc.)

Vu que je commande toujours trop de tissu, il me restait énormément de tissu éponge. Du coup j’ai rajouté une cape de bain et des lingettes lavables à cet ensemble.

Cape de bain
Détail cape de bain

La cape est un simple carré de 80*80cm. J’ai arrondi les angles car la pose de biais n’est déjà pas ma tasse de thé et le poser en angle droit encore moins !

Lingettes lavables
Détail lingettes lavables

Pour les lingettes j’ai coupé des carrés de 11*11cm, j’ai surpiqué pour un rendu plus net et plus joli.

Voilà le kit au complet, en espérant que sa future propriétaire l’aimera !

Kit de naissance

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Les tissus de cet ensemble viennent de Mondial tissu :

3 réponses à « Kit de naissance »

  1. Trop chouette cadeau !!
    Pour ma part j’utilise bien les poches sur les côtés pour mettre le minimum du change. Il ne faut pas plus petit comme taille pour mettre une couche (jetable) !

  2. Sarah, tu as de l’or dans les doigts, c’est très joli 😊 – surtout le doudou renard 😍
    Ça me donne envie de dépoussiérer mon blog… mais si je trouve déjà un peu de temps libre pour la couture, on verra plus tard pour la comm’ 😅
    A bientôt
    Bises
    Maëva (du Cello)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *