Vanity Camille


Accessoires / mardi, mars 31st, 2020

J’ai découvert il y a quelques mois le magazine Idées à Faire grâce à Elodie alias Dodynette. Le concept m’a beaucoup plu et je m’y suis abonnée. Dans le numéro n°24 spécial Noël, Elodie offre un patron et tutoriel pour réaliser un vanity.

Idées à faire
Magazine Idée à faire n°24

Je cherchais à ce moment là une idée de cadeaux de noël pour un homme et ce modèle est tombé à pic. J’ai flashé dessus tout de suite et c’était en plus l’occasion de réaliser pour la première fois un modèle Dodynette .

Le modèle

Depuis la sortie du magazine, Elodie a sorti le patron du vanity dans deux tailles supplémentaires. La version du magazine est la plus grande des trois tailles. Avec ses proportions généreuses il peut convenir pour emporter les affaires de toute la famille. Les deux autres versions sont également pratiques si chacun veut son propre vanity ou bien en cas de voyage seul ou à deux ; cela évite d’avoir le gros vanity à moitié vide.

Ce vanity « possède de nombreuses poches, un espace range-parfum et une ouverture à double fermeture pour vous permettre de le vider et le remplir facilement » (source: Dodynette). Il est vraiment bien conçu je trouve avec ses poches et ses espaces de rangement. La grande ouverture sur le dessus permet de voir l’intégralité du contenu d’un coup.

Espaces de rangement intérieur
Espaces de rangement intérieur

J’en referai un autre prochainement pour nous et j’éditerai cet article pour vous donner mon avis personnel sur son utilisation.

La réalisation

La couture de ce modèle m’a permis de tester pour la première fois un modèle Dodynette mais également la couture du simili cuir que je n’avais jamais cousu.

J’ai suivi à la lettre le tuto et les conseils d’Elodie et tout s’est parfaitement bien déroulé. Les pièces s’assemblent parfaitement. En prenant son temps et avec un pied spécial téflon la couture du simili cuir est très facile.

Poignée Vanity

Difficultés

Je n’ai pas rencontré de difficulté sur ce modèle, On est vraiment très bien guidé avec les explications du magazine et celles à télécharger.

Avis / Remarques

Je vous recommande à la fois ce magazine qui est plein de tutoriels sympas à réaliser et pas seulement en couture, et les modèles Dodynette qui sont vraiment très bien conçus et expliqués. Depuis ce vanity j’ai réalisé deux autres modèles de Dodynette et je peux faire les mêmes remarques à chaque fois : tout s’assemble parfaitement et les explications sont au top.

Du coup j’ai profité d’une promotion dernièrement pour acheter plusieurs de ses modèles que je compte coudre au fil de mes besoins et de cadeaux à faire ;).

Je vous laisse avec quelques photos et je vous souhaite une bonne couture!

Poche devant et attache pression
Vanity Camille

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

  • Patron : Camille de Dodynette
  • Tissu noir : une chute de sergé que l’on m’a donnée
  • Tissu simili cuir : Rascol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *