Robe Milano


Bébé, robes / vendredi, février 28th, 2020
Robe Milano devant

Je continue dans la série de patron Ikatee! Je vous ai dit dans l’article sur les robes Madrid que je me faisais plaisir à faire des robes pour les filles de mes amies. Eh bien celle-ci en fait partie. Comme il y a deux sœurs, je ne voulais pas leur faire le même modèle à chacune. La petite a donc eu une Madrid et la plus grande une Milano. Et moi j’ai pu coudre les deux hi hi!

Milano bretelles à volants

Description du patron

Milano est une robe salopette, il présente plusieurs variations, avec ou sans volants sur les bretelles, petites ou grandes poches, bretelles attachées devant avec un nœud ou derrière avec des boutons.

Il est de niveau Facile et c’est vrai qu’il se réalise très bien, le seul point complexe à mes yeux si on débute c’est la pose de l’élastique dans la ceinture car il faut découdre la ceinture du tablier pour y coudre l’élastique et le passer dans la ceinture puis recoudre ensuite.

Réalisation

J’ai choisi de réaliser la version avec des volants sur les bretelles, les petites poches et des bretelles attachées au dos avec des boutons.

Milano dos et bretelles

Je n’ai pas rencontré de difficulté, si ce n’est que j’ai utilisé une double gaze et qu’il a fallu être délicate pour découdre la ceinture du tablier pour ne pas faire de trous.

Milano Poche

Difficultés

Comme je l’ai dit plus haut le modèle n’est pas difficile, le seul point serait la fixation de l’élastique. Cependant même si le modèle est facile à coudre je pense qu’il vaut mieux avoir déjà cousu d’autres vêtements encore plus simples avant de se lancer dans celui-là. Ou alors faire la version la plus simple possible à savoir sans volants et peut-être même sans poches si c’est vraiment votre tout tout premier projet.

Avis / Remarques

Comme d’habitude avec Ikatee, RAS, tout est parfait, je le recommande les yeux fermés. J’ai encore 4 patrons de cette marque que je n’ai pas encore testés mais j’ai hâte !

Bonne couture !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *