Robes Madrid


Bébé, robes / mercredi, janvier 22nd, 2020
Robe Madrid 6 mois

Je suis fan de la marque de patron Ikatee! Ce sont des patrons bébés et enfants trop jolis, confortables et avec des explications claires qui les rendent faciles à réaliser.

Je me régale avec les patrons pour petits garçons mais je dois avouer que les petites robes me faisait de l’œil ! Pour mon plus grand plaisir, mes amies ont eu des petites filles alors cela me donne l’occasion de coudre ces robes trop mignonnes !

Buste robe Madrid

Description du patron

Madrid est un patron qui offre beaucoup de possibilités, il peut être une robe ou bien une combinaison. Manches et jambes courtes ou longues, avec ou sans volants. Il y a de quoi varier les modèles, c’est super. Pour ma part, j’ai réalisé deux robes manches courtes avec volants.

Robe Madrid dos

Réalisation

Je ne parle ici que de la version robe car je n’ai pas encore testé la version combinaison. Comme pour tous les patrons Ikatee que j’ai pu tester jusqu’à présent, les explications sont très claires et tout s’est très bien enchaîné. Si malgré tout vous rencontrez des difficultés il y a un tutoriel vidéo qui reprend tout l’assemblage. J’aime bien ce genre de tutoriel vidéo, cela permet d’éclaircir certains points en cas de doute et d’éviter des erreurs. Les deux robes ont été réalisées presque entièrement à la surjeteuse, je ne m’en lasse pas de cette machine…

Détail ourlet
Détail volants

J’ai fait deux versions, une en 18 mois dans un reste de jersey que j’avais utilisé pour ma robe Plantain et une autre en 6 mois dans un reste de tissu de ma blouse Hoya. Vive les chutes! J’ai mis des boutons pressions au lieu de boutons classiques car je les trouve plus pratiques pour les enfants, mais je pense que sur la version jersey j’aurai du éviter car cela tire sur le tissu.

Détail dos et pressions

Difficultés

Pour la version robe, je n’ai pas trouvé de difficulté particulière, il faut simplement prendre son temps pour faire de jolies fronces sur la jupe et les volants.

Avis / Remarques

Encore une fois avec Ikatee, tout est parfait ! C’est certain qu’il y aura d’autres Madrid dans le futur! Je pense que la prochaine sera la version combinaison. Peut-être pour cet été !

Robe Madrid 18 mois

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *