Sweat enfant rapide


Bébé / mardi, novembre 26th, 2019

J’ai pris la résolution de diminuer mon stock de chutes. Pour cela je commence par commander la quantité adaptée à mon projet. Mais parfois j’arrive à optimiser les découpes et il me reste encore du tissu à la fin. C’est ce qu’il m’est arrivé pour la veste Eli du livre Apprendre à coudre à la surjeteuse de Laure Guyet dont je vous parlerai bientôt.

Il me restait donc une grosse chute pour le coup, soit j’en ai commandé trop, soit le métrage du modèle prévoit large. Je voulais faire un petit modèle tout simple pour mon loulou. Comme il manque de pulls qui ne craignent rien pour la crèche, j’ai décidé de lui faire un sweat. Ce gris clair est idéal pour un modèle de sweat car il s’accorde avec tout.

Il s’agit donc du sweat du livre « Ma garde-robe idéale de bébé«  de Marie-Emilienne Viollet. C’est le quatrième modèle que je réalise de ce livre et encore une fois je ne suis pas déçue. En une heure j’avais terminé ma couture!

Sweat « Ma garde-robe idéale de bébé« 

Même s’il n’y a pas de photos pas à pas, les explications sont claires et cela s’enchaîne parfaitement. Il n’y a pas de difficultés techniques sur ce modèle, il est accessible aux débutants. Il faut juste penser que dans ce livre les marges sont indiquées mais ne sont pas incluses du coup il faut penser à les rajouter. J’ai tellement l’habitude des marges incluses que je l’oublie souvent. Je vais me mettre un post-it sur ce livre pour ne plus l’oublier !

Au niveau de la taille je ne saurais trop dire, j’ai fait un 24 mois, c’est ce que porte mon fils en ce moment mais selon les marques le 24 mois est encore un peu grand. Là il est vraiment trop grand pour le moment.

Je vous laisse avec quelques photos. Laissez-moi un commentaire si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre. Bonne couture!

Col sweat « Ma garde-robe idéale de bébé »
Ourlet sweat « Ma garde-robe idéale de bébé« 
Patte de boutonnage sweat « Ma garde-robe idéale de bébé« 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *