William et sa version mini


Bébé, Homme, Polo, Vêtements / dimanche, septembre 15th, 2019

Ce polo, je l’ai cherché un moment! C’est un cadeau pour mon mari qu’il a attendu pendant presque un an… J’ai eu du mal à trouver un modèle qui me plaisait jusqu’à ce que je tombe sur William de Mouna Sew.

C’est la première fois que je réalise un patron de Mouna Sew et je ne suis pas déçue. Je l’ai acheté en version pdf, ce qui implique ensuite impression et assemblage mais c’est le cas à chaque fois à moins de pouvoir imprimer en A0. Une fois cette partie laborieuse terminée, le reste a été un vrai plaisir.

Les explications de Mouna sont bien détaillées et compréhensibles et elle propose en plus un tutoriel vidéo qui permet d’éclaircir encore plus les choses. Ce tutoriel m’a bien aidée pour la patte de boutonnage. C’est la première fois que j’en réalisai une et finalement cela a été très simple.

Polo William

La difficulté sur un modèle comme William réside essentiellement dans la patte de boutonnage et les fentes de côté.

Patte de boutonnage
Fente de côté

Je ne suis pas entièrement satisfaite de cette version à cause de l’entoilage que j’ai utilisé, il était je pense trop épais, du coup le col a été compliqué à assembler et les finitions ne sont pas tip top. De même au niveau des manches, le bord que j’ai réalisé dans un tissu contrasté est entoilé et cela le rigidifie trop. La prochaine fois je pendrai un entoilage plus léger ou pas du tout selon l’épaisseur de mon tissu.

Manches polo William, trop rigides

Mis à part ce soucis d’entoilage, j’adore ce modèle il a été super rapide à faire et colle pile-poil aux mensurations de Monsieur ! Si j’arrive à diminuer ma Todo list, il en aura peut-être d’autres!

J’avais commandé trop de tissu (comme toujours), du coup j’avais largement de quoi en faire une version mini pour notre fils. Pour celle-ci j’ai utilisé le modèle du polo du livre « Ma garde-robe idéale de bébé«  de Marie-Emilienne Viollet.

Ayant fait celui de Monsieur avant, je n’ai pas trop suivi les explications et bien qu’elles ne soient pas très détaillées et manquent d’illustrations à mon goût, j’aurai mieux fait de les lire! En effet ici il n’y a pas de pied de col, et la technique utilisée pour monter la patte de boutonnage est différente. Du coup arrivée au montage du col, « Oups mais qu’est ce que j’ai raté? ». J’ai bidouillé et finalement je m’en sort bien mais ça m’apprendra à vouloir aller trop vite !

Polo version mini
Mini polo avec un short Brighton de Ikatee lui aussi dans les chûtes de pantalon de papa!

Ce petit polo est lui aussi simple à faire (si l’on suit les explications hein!) et il taille bien pour du 18 mois contrairement à la chemise classique que j’avais réalisée en 3 mois et qui était vraiment très juste.

Bon mes petits hommes je vous aimes mais je crois que le prochain polo que je réaliserais il sera pour moi! Je me vois bien avec une Kate en version robe…

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *