Brighton and Paris


Bébé / dimanche, septembre 15th, 2019
Brighton et Paris

Brighton est le premier patron de Ikatee sur lequel j’ai flashé et je l’ai tout de suite imaginé dans du lin beige avec une petite chemise blanche. Cela tombait bien que Ikatee propose aussi un patron de chemise, le modèle Paris.

Ces deux modèles sont très simples à réaliser surtout le pantalon. Les explications de Ikatee sont limpides et bien détaillées comme pour tous les modèles de cette marque que j’ai réalisés jusque là.

En ce qui concerne Brighton, c’est un patron de pantalon ou short à bretelles amovibles avec une taille élastiquée. J’ai choisi d’en faire une version short vue la saison. Etant donnée la rapidité (encore plus à la surjeteuse) pour coudre ce modèle, j’ai profité qu’il me restait une chute d’un tissu de pantalon pour mon mari pour faire un second short avec ce patron mais sans les bretelles et les boutons.

Ce patron va devenir ma base pour les shorts et pantalons de mon p’tit loup.

Attaches devant des bretelles. Réglables grâce aux deux boutons

Paris, est une chemise à col mao à manches longues qui se retroussent et s’accrochent avec une patte de boutonnage. J’ai choisi de la faire manche courte car elle ne servira qu’en été et que mon tissu était trop épais pour être retourné.

Elle est, elle aussi, simple à réaliser. Il n’y a pas de difficultés techniques majeures, il faut simplement être minutieux pour poser la poche et le col afin d’avoir un joli rendu.

Mon tissu était un peu élastique et en l’entoilant j’ai perdu cette élasticité. J’ai découvert ensuite qu’il existe de l’entoilage élastique… du coup mes deux cols n’étaient plus de la même longueur et j’en ai un peu bavé pour l’assemblage. J’ai fini par faire l’intérieur à la main pour avoir un rendu le plus propre possible. Le résultat n’est pas trop mal mais peut mieux faire…

En résumé, ce sont deux modèles très sympas, simples à réaliser et ils vont être bien rentabilisés car je ne compte par m’arrêter à cette tenue vu leur potentiel ! Je vous laisse avec quelques photos de ces modèles.

Chemise Paris
Attache intérieure des bretelles
Poche plaquée
détail des bretelles de dos

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *