Une Magnolia Centaurée


Robes, Vêtements / mercredi, juillet 24th, 2019

Il me fallait une robe pour un mariage….

Je savais que je voulais une robe longue et pourquoi pas une asymétrique. J’ai donc naturellement pensé à la Robe Centaurée de Deer and Doe. A la sortie du patron, je n’avais pas craqué sur cette robe car le buste ne me plaisait pas et j’aime avoir des manches sur mes robes. J’ai donc décidé de garder la jupe et de trouver un autre buste, mais lequel ?

C’est à ce moment là que la nouvelle collection est sortie avec la robe Magnolia. J’avais déjà fait une toile de ce modèle pour l’anniversaire de mon fils et j’ai beaucoup aimé le rendu, je la trouve très élégante. Je suis donc partie sur le buste de Magnolia.

Oui mais voilà car il y a un « mais » ! Ma toile de Magnolia m’a permise de me rendre compte qu’il fallait que je fasse un ajustement pour petite poitrine. Le tissu que j’avais choisi pour ma robe était tellement beau que je ne voulais pas risquer de faire un mauvais ajustement et d’avoir une robe ratée. J’ai donc décidé de faire une toile avec des chutes de tissu de mon stock.

Je n’avais pas assez de tissu pour faire la version asymétrique de Centaurée mais vu que l’objet de la toile était le buste ce n’était pas grave de faire la version courte. J’ai donc fait l’ajustement pour petite poitrine, très bien expliqué sur le blog de Deer and Doe. Je pense que j’ai mal mesuré car ce n’est pas encore assez ajusté. Je n’ai pas repris l’ajustement car j’avais une grosse flemme (ouh pas bien!).

Il y a comme un problème d’emmanchure…

Pour ma première version de Magnolia (Article à venir) j’avais entièrement doublé la robe car mon tissu était trop transparent. Ce coup-ci je n’avais pas le même problème j’ai donc pu faire la parmenture avec le joli biais rayé bleu et blanc que j’avais acheté pour ma première version. Le tissu de la jupe étant fin et léger je me suis dit qu’un ourlet roulotté irait bien et c’est le cas!

Ourlet roulotté

Au final j’adore cette petite robe! ce tissu bleu à pois blanc est trop joli, il traînait dans mon stock depuis au moins 4 ans sans que je ne sache quoi en faire. Les deux patrons sont superbes et tombent très bien (comme toujours avec Deer and Doe) et il s’assemblent très facilement du fait du fronçage de la jupe qui permet d’ajuster la jupe au buste. Au départ j’avais fait les manches papillons mais ça n’allait pas du tout, le tissu n’était pas assez fluide et puis ce type de manche ne me va pas tellement.

Je pense refaire ce mix des deux modèles en diminuant un peu la hauteur de la ceinture et en faisant le bon ajustement de poitrine.

Vous avez bien noté j’ai écris « je pense refaire » car oui j’ai changé d’avis pour le modèle du mariage! Car après une seconde toile j’ai décidé de faire une Centaurée buste et jupe. Qui a dit que je changeais d’avis comme de chemise…. Affaire à suivre dans un prochain article.

Et vous ça vous arrive de faire des mix de patrons ?

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

  • Patron : Magnolia et Centaurée de Deer and Doe
  • Tissu : Chutes et coupon de tissu de mon stock qui datent de plusieurs année et dont je ne me souviens plus de la provenance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *