Ensemble Cordoba


Bébé / Monday, June 24th, 2019

Il va y en avoir beaucoup dans l’armoire de mon fils de cet ensemble! Je vous présente aujourd’hui ma version de l’ensemble Cordoba de Ikatee.

Le jersey c’est vraiment l’idéal pour les bébés, ils sont à l’aise dedans, il peuvent bouger comme ils veulent c’est top. J’avais repéré cet ensemble avant la naissance de mon fils et j’avais bien envisagé de lui faire pour ses premiers mois, mais le temps a filé trop vite.

1 an est passé et ça y est il a enfin son ensemble! J’ai réalisé une taille 18 mois et il est un peu grand. Mais maintenant que l’été est arrivé, il ne va pas le porter tout de suite donc ça tombe bien. J’espère qu’il sera encore suffisamment grand à la fin de l’été…

Ceinture du sarouel
Poignet de cheville en bord côte

Il est vraiment très simple et très rapide à coudre du fait qu’il y a très peu de couture comme les devants et les dos sont coupés dans la pliure. Je l’ai assemblé à la surjeteuse pour que ce soit encore plus rapide mais c’est tout à fait faisable à la machine à coudre.

J’avais en tête d’utiliser cette version en tant que pyjama, mais je pense lui refaire simplement le pantalon pour la journée. Avec les couches lavables qui prennent un peu plus de place que les jetables il est bien à l’aise dans ce type de pantalon/sarouel pour crapahuter!

Que dire du patron ? Au niveau du format, il est disponible en pdf et en pochette, j’ai personnellement utilisé la version pdf. En général je préfère les patrons pochette mais pour les bébés vu le peu de pièces c’est assez pratique. Le format pdf comprend un fichier d’explications, 1 fichier par taille, 1 fichier avec toutes les tailles et depuis peu 1 fichier avec toutes les tailles en A0 et ça c’est top quand on peut faire imprimer ce format.

Les explications sont très claires, rien à redire à ce niveau, vous pouvez foncer les yeux fermés!

Aller je vous laisse j’ai les finitions du modèle Brighton à terminer!

Bonne couture.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *