Salopette Boston


Bébé / samedi, mai 18th, 2019

J’ai découvert récemment la marque de patron Ikatee et j’ai adoré tout ses modèles pour bébé/enfant. Pour mon anniversaire j’ai eu la chance de recevoir un bon cadeau alors autant vous dire que je me suis faite plaisir dans la boutique! Rien que 6 patrons!

La salopette Boston est le premier patron de cette marque que je couds. J’aime beaucoup les salopettes pour les bébés, je les trouve trop mignons dedans. Pour cette version je n’avais pas vraiment d’idée de style en tête. C’est en cherchant du tissu pour un tout autre projet que je suis tombée sur celui-ci. Je l’ai trouvé très frais pour le printemps avec ce vert menthe et ses petits cactus.

C’est une gabardine stretch de chez Mondial tissus, elle était vraiment parfaite pour ce projet, bonne tenue mais assez souple pour ne pas gêner bébé dans ses mouvements. J’ai doublé le haut avec une popeline imprimée moustache également de chez Mondial tissus.

J’ai fait une seule modification par rapport au patron, je n’ai pas fait l’ouverture au niveau des jambes pour permettre de changer bébé sans enlever toute la salopette. Je trouve que ce n’est pas plus long lors du change de tout enlever et pour être honnête je n’avais pas envie de m’embêter (ouh la fainéante!). Ah oui et j’ai mis des boutons pressions car c’est vraiment beaucoup beaucoup plus pratique avec les bébés!

J’ai trouvé les explications dans l’ensemble bien faites mais j’ai eu un peu de mal à comprendre comment poser les pâtes de boutonnage sur les côtés. J’ai réussi à me dépatouiller en regardant comment étaient faite l’une des salopettes du commerce de mon fils.

Je suis donc tout à fait satisfaite de ce premier patron de chez Ikatee et j’ai hâte d’attaquer les suivants! Je prévois de faire sa tenue de baptême avec les modèles Brighton et Paris, je vous montrerai ça dans un article prochainement.

Il me reste un peu de ce tissu cactus je pense que je lui ferai un petit short pour cet été!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *