Robe Plantain


Robes, Vêtements / samedi, mai 11th, 2019

Cette robe n’était pas du tout prévue dans ma To-do list c’est un pur hasard qui m’a fait la réaliser! J’ai trouvé ce jersey rose à petits triangles à mondial tissus et j’ai tout de suite vu un top de Burda repéré il y a des années!

Et puis en me baladant sur Instagram je suis tombée sur une robe plantain qui m’a bien plu, je suis donc allée regarder d’autres versions et cela m’a décidée. Ce serait donc une robe plantain et non un top!

J’ai déjà fait plusieurs tee-shirts Plantain donc je n’ai rencontré aucun problème pour réaliser le haut de la robe. Pour le bas et l’assemblage j’ai suivi le tuto de Anna de Paunnet. Ce tuto est très bien expliqué et tout s’est bien passé. Je vous invite à le suivre si vous souhaitez réaliser cette robe. Je l’ai presque exclusivement assemblée à la surjeteuse, un vrai bonheur !!

J’ai un peu trop allongé le dos du haut de la robe par rapport au devant du coup la robe est plus longue derrière… Et je m’en suis rendue compte à la toute fin. Ayant déjà décousu plusieurs fois certaines parties (et oui quand on coud en regardant un film on fait des erreurs d’inattention…) du coup je n’avais pas la motivation de tout démonter pour rattraper cette erreur.

Au final je suis mitigée sur cette robe, elle est parfaite pour cacher un petit ventre, elle est super confortable mais elle me donne l’impression d’être encore enceinte… A voir avec quelques kilos en moins mais je suis dubitative. Je ne suis pas sure qu’elle quitte souvent le placard.

La prochaine fois je resterai sur ma première idée!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *