Hoya fleurie


Blouses, Vêtements / Wednesday, March 6th, 2019

J’aime beaucoup les patrons de Deer And Doe mais j’ai tendance à tarder à les acheter et encore plus à les faire ! C’est le cas de la blouse Hoya !

J’ai flashé sur cette blouse dès sa sortie, les réalisations que j’ai pu voir sur le net m’ont convaincue de la réaliser. Et puis le temps a passé et 2 saisons plus tard je me suis enfin décidée à passer une grosse commande avec plusieurs patrons de cette marque qui me plait tant.

Le premier que je réalise est donc Hoya. C’est une blouse qui souligne élégamment la silhouette et avec un très beau décolleté. J’ai d’ailleurs eu un peu peur de ce décolleté que certaines trouvent trop profond. J’ai tout de même décidé de la faire telle quelle sans modifications, ayant une petite poitrine un décolleté profond ne me gène pas et au pire un débardeur en dessous et le tour est joué.

Quand je suis tombée sur ce tissu sur tissus.net j’ai tout de suite su que ce serait pour cette blouse, j’adore le mélange des rayures et des fleurs. Je le trouve très frais, parfait pour le printemps!

Comme toujours avec Deer and Doe tout s’assemble parfaitement. Enfin presque, car j’ai eu un souci avec les manches mais c’est assez récurrent avec moi.

Je ne sais pas si je me suis trompée dans la taille que j’ai coupée ou bien si c’est normal, mais les manches étaient beaucoup trop grandes pour les adapter sur l’emmanchure du buste. J’ai donc dû plisser le haut de la manche pour l’adapter à l’emmanchure. C’est impeccable sur l’une et sur l’autre j’ai un tout petit pli que je n’ai pas eu le courage de défaire pour recoudre correctement…

Je fait habituellement un 38/40, en regardant le tableau des mesures je tombais plus proche du 42. En général je ne respecte pas vraiment les tableaux mais comme cela m’a déjà joué des tours j’ai décidé, à partir de maintenant, de le respecter et j’ai donc coupé un 42. Dommage car c’est trop grand, un 40 aurait été plus seyant. Mais bon ça ne fait pas non plus sac c’est juste qu’elle est moins ajustée. Je ferai la prochaine en 40.

Et voilà donc le premier patron de ma commande réalisé, je m’en vais de suite attaquer les suivants avant la sortie de la nouvelle collection !!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *